Even Brad Pitt has succumbed to the skirt trend for men

Even Brad Pitt has succumbed to the skirt trend for men

MODE – Brad Pitt n’est pas necessarily connu pour son sens du style dans la vie de tous les jours. Et pourtant, ce Mardi 19 juillet, l’éternel Beau gosse d’Hollywood nous a semble-t-il prouvé le contraire lors de la première berlinoise du film Bullet Traindont il est la tête d’affiche, en arrivant vêtu d’un vêtement très en vogue Chez les hommes en ce moment: une jupe.

Oh, great sleep. La Sienne est marron, proche de l’acajou. Elle est faite en lin, une matière légère, fluide, naturelle et propice aux températures actuelles. Les Coutures sont apparentes et donnent l’impression qu’un hemlet a été fait pour laisser appareir ses jambes, ainsi que ses tatouages ​​sur les mollets.

Ce mardi, Brad Pitt est venu avec une Veste assortie, là aussi en lin. Dessous, une chemise rose lightly déboutonnée au niveau du torse pour révéler ses pendentifs.

Et à ses pieds: une paire de bottes, qu’on dirait tout à fait adaptantes pour un tour de moto.

Kid Cudi, Harry Styles, Billy Porter… Brad Pitt is not the première célébrité masculine à se montrer en public, sur un tapis Rouge ou en couverture d’un magazine, dans une jupe ou une robe.

Une pièce à la mode

Depuis severales années, ces vêtements sont les pièces maîtresses de nombreux défilés de fashion, comme en 2021 sur le podium de la collection printemps-été 2022 de Louis Vuitton.

Son feu directeur artistique, le styliste Virgil Abloh, avait alors dit vouloir effacer les frontières vestimentaires au nom d’une approche plus “humaine” de l’habillement et “d’un appel Universel à la paix et à l’amour”. Ce n’est pas qu’une question de mode ou de pop culture, “c’est une éducation et ça peut ouvrir les esprits”, soufflait-il Chez Vogue.

Ce discours, il n’était pas le premier à le tenir. Au mois de septembre 2020, Stella McCartney a, par exemple, launched a collection called “non genre”. Marc Jacobs, also, with his Capsule “Heaven”. Sur le site de Gucci, il existe Désormais une section titled “MX” pour célébrer l’expression de soi et deconstruire Notre façon binaire de nous vêtir.

The prediction of Brad Pitt in 2004

Tandis que la Griffe italienne proposes, depuis le mois d’octobre 2020, une Robe tartan pour hommes, certain marques, comme Rick Owens, Yohji Yamamoto ou Comme des garçons, ont depuis toujours fait de la jupe un élément phare de Leur vestiaire masculin.

La tendance de la jupe pour hommes n’a rien d’anodin, elle sinscrit dans un contextus plus response de décomplexion vestimentaire des hommes. Comme Celle du crop top ou du mini-short, elle traduit une masculinité différence, plus fluide, étroitement liée aux codes des cultures queer.

Brad Pitt, lui, avait prédit son Incursion dans le prêt-à-porter grand public dès 2004, à l’heure de la promo pour le blockbuster de Wolfgang Petersen Troy, dans lequel il incarnait Achille. “Les hommes porteront des jupes d’ici l’été prochain, assurait-il à Vogue, convinced. C’est ma prédiction et ma proclamation. Le film nous montre que ça va aux Deux genres. Nous voulions être fidèles à l’histoire. Les Grecs portaient des jupes tout le temps.” Il aura fallu attendre un peu plus longtemps, mais oui, Brad Pitt a peut-être vu juste.

À voir équipement sur Le HuffPost: Jennifer Aniston et Brad Pitt se lisent un texte torride pour la Bonne cause

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *