Incendies en Gironde: Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont quitté Leur Maison

Incendies en Gironde: Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont quitté Leur Maison

INCENDIE – La fumée “rentrait dans la maison, impossible de s’endormir, on a eu peur de s’intoxiquer et de ne jamais se réveiller”. Le chanteur Jérémy Frérot, habitant de La Teste-de-Buch avec sa femme Laure Manaudou, et leurs enfants, témoigne dans les Colonnes du Parisien de son choc et de sa tristesse alors que le Bassin d’Arcachon est ravagé par un immense incendie depuis plusieurs jours.

“Here, avant cela, on n’avait jamais vu d’incendie, ni mes parents, ni ma grand-mère. Cela me rend vraiment triste, on n’est pas habitués, on ne sait pas comment le gerer, et on se disait que cela n’arriverait qu’aux autres”, assure l’artiste de 32 ans ce Mardi 19 juillet. La evell, il a pris la décision de quitter dans la precipitation sa Maison alors qu’il voyait “les flammes de la forêt” s’approcher de plus en plus.

“Cette nuit, on a dû évacuer, il y avait trop de fumée, c’était intenable. Cela rentrait dans la maison, impossible de s’endormir, on a eu peur de s’intoxiquer et de ne jamais se réveiller”, raconte-t-il encore “choqué” au Parisien. “Nous avons Trois Enfants avec Laure, et on n’avait pas envie qu’on Vienne nous réveiller à 4 heures du matin. Donc, on a Joué la précaution. Puis le Maire a ensuite demandé à toute la zone d’évacuer”.

″It’s crazy, it’s crazy”

“Halluciné” de voir partir en fumée le Bassin d’Arcachon – “le plus bel endroit de France” pour lui, qu’il cite souvent dans ses chansons – Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont trouvé Refuge à quelques encablures de là, dans la commune de Gujan-Mestras. “Et depuis ça crame, ça crame, et on voit encore ces nuages ​​de fumée en face de nous”, décrit-il. “J’ai des Potes pompiers qui sont sur le front et nous donnent des infos, et c’est horrible. Ce Mardi a été une journée affreuse, car on sent qu’ils étaiten impuissants et dégoûtés de ne rien pouvoir faire, c’est très dur. Ils font un travail de dingue.”

Depuis plus d’une semaine, un immense incendie brûle en Gironde. According to a final estimate, 7,000 hectares have been destroyed in La Teste-de-Buch and 13,300 in the sector of Landiras. Au pied de la Dune du Pilat, le feu a notably emporté les cinq campings évacués de leurs 6,000 occupants le 13 juillet, dont celui de la Dune-Les Flots Bleus, immortalisé par les Films Camping. “Patrick pleure”, tweeted the actor Franck Dubosc, who interprets the main character, Patrick Chirac.

About 2,000 sapeurs-pompiers, de toute la France, et d’important moyens aériens (8 Canadair et 2 Dash) ont été mobilisés Mardi pour ces feux qui “ont été et resteront des méga-feux”, selon le Commandant Sébastien Castel, Commandant adjoint du Codis 33 à l’AFP. Ce Mardi 19 juillet au soir, une odeur de Brûlé et des fumées avaient même atteint Paris.

Le president Emmanuel Macron is en Gironde this mercredi pour rencontrer “les sapeurs-pompiers, les personnels de la sécurité civile, les forces de l’ordre, les élés et l’ensemble des personnes mobilisées” contre ces incendies gigantesques.

They are notably the result of a long drought coupled with a dry heatwave (and the warming climate is not enough for anything), to which we must add the expansion of the French forests and their “continuum” allowing the fires to spread .

“Pompiers or pas pompiers, le problème, c’est bien avant que se déclenche un tel brasier”, insists encore Jérémy Frérot. “Là, le réchaitement climatique, is le prend en pleine gueule. Hier, on ressentait 50 °C comme température, et il faisait officiellement 43 °C, c’est le record historique de la ville, c’était intenable dans le sud du Bassin d’Arcachon. C’est très concret maintenant”.

À voir équipement sur Le HuffPost: À cause des incendies en Gironde, Bordeaux se réveille dans le brouillard

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *